Les âmes confisquées - Jean de Lignières

Les âmes confisquées

Jean de Lignières

F.-X. de Guibert | juin 2008
23,18 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
24,40 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Entre Une image obscure dans un miroir, le précédent roman de Jean de Lignières, et Les âmes confisquées, le lecteur découvrira une parenté d'ordre spirituel, mystique, entre les personnages.

Jean de Lignières, en effet, de même que Bernanos, Graham Greene ou Van der Meersch, est obsédé par les masques, les ravages du mal et, plus encore, par l'aptitude de l'âme à la rédemption par la sainteté.

La sainteté de ses personnages n'est pas celle, traditionnelle, d'un Jean de la Croix ou d'une Catherine de Sienne car elle est atypique. Dans son précédent roman, c'est la sainteté d'une prostituée, Laura, qui découvre l'Amour Divin à travers son amour pour un séminariste. Dans ce livre-ci, il s'agit d'une véritable descente aux enfers où Satan semble faire le jeu de Dieu, et Dieu ruser avec Satan. Jean de Lignières montre que la vie est tragédie. L'âme a le choix entre deux abîmes : s'enfoncer dans le mal, au point d'être le jouet des forces des Ténèbres, ou bien s'élever vers l'Amour qui, mystérieusement, transfigure tout être.

« Jean de Lignières est un poète, un magicien de l'âme... »
Michèle Reboul

Résumé

Ce roman décrit la tragédie de la vie, et le combat des âmes pour sortir de leur prison intérieure vers la liberté. L'âme a le choix entre deux abîmes : s'enfoncer dans le mal ou bien s'élever vers l'amour qui transfigure tout être. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
26 juin 2008
Collection(s)
Philosophie
Rayon
Littérature française
Contributeur(s)
Michèle Reboul (Préfacier)
EAN
9782755402933
Nombre de pages
266 pages
Reliure
Broché
Dimensions
24.0 cm x 16.0 cm x 2.1 cm
Poids
435 g