Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros hors collectivités*

univers suivant univers précédent
L'amour personnel des époux

L'amour personnel des époux

Jean-Hilaire

Parole et silence , (août 2009)

L'avis de La Procure

Une approche philosophique et théologique du mariage chrétien fondé sur l'amour personnel des époux qui se sont librement choisis. L'auteur s'appuie sur quelques grands passages de l'Ecriture et le mystère de la Sainte Famille.

20,30 € 19,29 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Couples et famille»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Conférences données dans le cadre des Associations familiales catholiques entre 1979 et 1980. Elles établissent les fondements d'une théologie du mariage et de la famille qui s'enracine dans l'Ecriture et se structure à partir d'une philosophie réaliste de la personne. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

L'amour personnel des époux

Le père Marie-Dominique Philippe, dans ces pages, s'appuie sur quelques grands passages de l'Écriture afin de fonder une théologie du mariage et de la famille. Il apporte une lumière à la fois philosophique et théologique sur l'amour mutuel des époux, un amour réciproque qui implique le choix de la personne de l'autre, l'engagement, la fidélité.

Un amour source d'une fécondité, à la fois naturelle et spirituelle.

Un amour sanctifié par la grâce du sacrement de mariage. Se posent alors toutes les questions liées à la croissance de l'amour, à l'éducation, à la vie chrétienne des époux et de leurs enfants, à la fidélité au temps de l'épreuve...

Au coeur de cette recherche, le mystère de la Sainte Famille vient éclairer d'une manière particulièrement forte tout ce qui est vécu dans une famille humaine. « Dieu, en s'introduisant dans une famille, la transforme et lui donne ses dimensions plénières. » C'est pourquoi le mystère de la Sainte Famille aide à « comprendre la grandeur de la famille, et à comprendre combien la famille, dans la lumière de la sagesse de Dieu, touche un absolu. »

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
210p

Format :
22x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-84573-802-1

EAN13 :
9782845738027