L'amour aux temps du choléra - Gabriel Garcia Marquez

L'amour aux temps du choléra

Gabriel Garcia Marquez

Grasset | octobre 2009
21,09 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
22,20 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

Dans une petite ville des Caraïbes, à la fin du XIXe siècle, un jeune télégraphiste, pauvre, maladroit, poète et violoniste, tombe amoureux fou de l'écolière la plus ravissante qu'on puisse imaginer. Sous les amandiers d'un parc, il lui jure un amour éternel et elle accepte de l'épouser. Pendant trois ans, ils ne feront que penser l'un à l'autre, vivre l'un pour l'autre, rêver l'un de l'autre, plongés dans l'envoûtement de l'amour.

Jusqu'au jour où l'éblouissante Fermina Daza, créature magique et altière, irrésistible d'intelligence et de grâce, préférera un jeune et riche médecin, Juvenal Urbino, à la passion invincible du médiocre Florentino Ariza. Fermina et Juvenal gravissent avec éclat les échelons de la réussite en même temps qu'ils traversent les épreuves de la routine conjugale.

Résumé

Dans une petite ville des Caraïbes, à la fin du XIXe siècle, un jeune télégraphiste, pauvre, maladroit, poète et violoniste, tombe amoureux fou de l'écolière la plus ravissante que l'on puisse imaginer. Ils jurent de se marier et de vivre un amour éternel... ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
7 octobre 2009
Rayon
Littérature espagnole
Contributeur(s)
Annie Morvan (Traducteur)
EAN
9782246376323
Nombre de pages
378 pages
Reliure
Broché sous jaquette
Dimensions
23.0 cm x 16.0 cm x 2.5 cm
Poids
445 g
Marquez-Gabriel.jpg

À propos de l'auteur

Gabriel Garcia Marquez

Gabriel Garcia Marquez, prix Nobel de Littérature 2002, est un écrivain colombien, un de ceux qui font entendre la voix de l'Amérique Latine. Il a accédé à la renommée mondiale avec Cent ans de solitude publié en 1967. Celui qui est certainement le plus célèbre des écrivains latino-américains s'est éteint à 87 ans, le 17 avril 2014.