Et se posaient-ils la question de leur bonheur ? Jean-Louis Beaucarnot poursuit sa passionnante investigation sur le quotidien de nos ancêtres. Avec son regard et sa méthode de généalogiste chevronné, sa connaissance historique des mentalités, il propose une sorte de jeu des différences entre hier et aujourd'hui, étrange miroir de deux époques.
Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Comment c'était avant Facebook, Blablacar, la télé et la Sécu, les colocs et le Bon Coin ? Alors que l'on dispose désormais d'un Indicateur trimestriel du bonheur, on entend souvent dire que c'était mieux avant...
Nostalgie ou réalité ? Pour le savoir, Jean-Louis Beaucarnot a une nouvelle fois revisité le passé, et ses best-sellers consacrés à l'histoire du quotidien de nos ancêtres, en se demandant qui d'eux ou de nous voyageait le mieux, mangeait le mieux, se distrayait le mieux...
Au fil d'un panorama riche et varié, il nous propose un étonnant jeu des différences, mené à partir de documents originaux d'hier et d'aujourd'hui, mis en miroir de façon souvent saisissante, entre le temps de l'obsolescence programmée et celui des économies de bout de chandelles, celui des maisons inchauffables et celui du réchauffement climatique...
Une enquête originale, qui nous fera remonter le temps, et nous permettra de trancher par nous-même cette grande question que toutes les générations se sont posée.