Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Dans ce sixième ouvrage de méditations, le père Joseph-Marie Verlinde poursuit son commentaire des lectures du cycle liturgique et nous invite à une véritable catéchèse.
« À plusieurs reprises, la Parole de Dieu nous présente la vie comme une course, exigeant un effort de concentration et d'engagement, un entraînement adapté, et même une certaine ascèse [...] Hélas, que de temps et d'énergie ne perdons-nous pas à ressasser les événements du passé - alors que nous n'avons plus aucune prise sur eux. Cette attitude est non seulement stérile, mais elle nous empêche d'être présents dans l'instant qui nous est donné [...] Ne laissons pas la dispersion nous priver de notre récompense éternelle, mais que le souvenir quotidien de l'oeuvre du salut accomplie pour nous par le Seigneur Jésus Christ nous conduise à changer notre manière de vivre : « Ne prenez pas pour modèle le monde présent, mais transformez-vous en renouvelant votre façon de penser pour savoir reconnaître quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui est capable de lui plaire, ce qui est parfait » (Rm 12,1-2). Où pourrions-nous découvrir ce qui plaît à Dieu si ce n'est dans sa Parole méditée en Église, et mieux encore, célébrée en communauté ? »