Annibale : la mécanique d'un homme - Dominique Frétard

Annibale : la mécanique d'un homme

Dominique Frétard

Belfond | octobre 2020
17,10 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
18,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

Annibale

Annibale est un peintre italien qui n'aime ni les peintres ni la peinture. Il a élu domicile en Espagne, à Mineras, petit village du désert andalou, et il y a construit sa maison sur le sable, face à la mer. C'était en 1962, l'année où un célèbre tournage hollywoodien a eu lieu dans la région. Le film s'appelait Lawrence d'Arabie.

Pendant quarante ans, Annibale fait de sa maison une oeuvre d'art qu'il ouvre, selon son humeur, aux visiteurs. Quand il rencontre en 1999 Deva la Française, de trente ans sa cadette, Annibale a renoncé à l'amour et au sexe. Avec elle, il vivra un réveil physique total. Quant à Deva, elle explore un monde nouveau et reconstitue le puzzle captivant de cet homme inclassable, qui est tout sauf un vieillard.

D'une écriture sensuelle et extrêmement libre, Annibale nous dévoile la mécanique d'un homme, artiste absolu, indissociable de son village de Mineras, et nous plonge, de la guerre civile à aujourd'hui, dans une Espagne « or et rouge, sang et mort » devenue terre d'accueil du cinéma étranger en pleine dictature.

Résumé

Le 19 septembre 1999, Annibale, un peintre italien qui fut mêlé au tournage de Lawrence d'Arabie, fait la rencontre de Deva, bien plus jeune que lui. Cette dernière découvre à ses côtés une certaine idée de la vieillesse et du désir. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
1 octobre 2020
Collection(s)
Littérature pointillés
Rayon
Littérature française
EAN
9782714493958
Nombre de pages
237 pages
Reliure
Broché
Dimensions
20.0 cm x 14.0 cm x 2.1 cm
Poids
266 g