Anticatéchisme : pour le christianisme à venir - Pietro de Paoli

Anticatéchisme : pour le christianisme à venir

Pietro de Paoli

Albin Michel | septembre 2013
17,10 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
18,00 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

On connaît désormais la véritable identité du mystérieux Pietro De Paoli, auteur de romans à succès mettant en scène l'actualité du monde catholique et même son avenir (Vatican 2035) : derrière ce prêtre très informé du fonctionnement et des dysfonctionnements de l'Église se cachait... une femme, Christine Pedotti, intellectuelle catholique réputée elle aussi pour mettre Les pieds dans le bénitier.

Depuis cette révélation, on aurait pu croire que la vocation littéraire de Pietro De Paoli allait se tarir. Il n'en est rien. Il nous revient ici avec un livre vif et de nature étrange : en paraphrasant Magritte, on pourrait affirmer que «ceci n'est pas un catéchisme», bien qu'il s'agisse d'une exploration des grands fondamentaux du catholicisme. Ceci est donc un Anticatéchisme, où l'anti n'a rien d'agressif, mais exprime une volonté de dépoussiérer les mots les plus communs de l'Église, de lever les ambiguïtés théologiques, de pointer les nécessaires réformes. Autrement dit, de préparer le christianisme à venir.

Résumé

A partir d'une centaine de mots appartenant au christianisme, l'auteur revisite dans un style vif, parfois avec humour les ambiguïtés théologiques et démontre sa forte culture théologique. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Pietro de Paoli (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
2 septembre 2013
Collection(s)
Documents
Rayon
Réflexions sur la foi
EAN
9782226249548
Nombre de pages
250 pages
Reliure
Broché
Dimensions
23.0 cm x 15.0 cm x 2.0 cm
Poids
352 g
pietro-de-paoli.jpg

À propos de l'auteur

Pietro de Paoli

Pietro de Paoli est le pseudonyme d'un écrivain français malgré ce nom italien, qui à travers la carrière du prêtre puis évêque Marc Belhomme aborde sans détour les questions qui agitent l'église catholique. C'est en fait Christine Pedotti qui se cache sous ce nom d'emprunt.

Du même auteur : Pietro de Paoli

1