Août, octobre. Mort d'un cheval - Andrés Barba

Août, octobre. Mort d'un cheval

Andrés Barba

Bourgois | mars 2018
12,35 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
13,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Août, octobre / Mort d'un cheval

Août, octobre expose la tension de l'adolescence de Tomás à son paroxysme, lors de vacances en famille dans le petit village où il a l'habitude de passer l'été. Cette année-là, les événements s'enchaînent avec une force irrépressible à la suite de sa découverte soudaine de la sexualité et de la violence, de la mort et de la transgression. Sorti du monde protégé de l'enfance, Tomás arrive à un âge où il doit faire face aux conséquences de ses actes, assumer des erreurs qu'il aura du mal à se pardonner, pour grandir.

Mort d'un cheval met en scène un professeur et son élève - avec laquelle il entretient une relation ambiguë - qui se retrouvent par hasard sur les lieux d'un accident de la route impliquant un cheval alors qu'ils partent en week-end à la campagne. Au cours de leur tentative désespérée pour sauver le cheval et soutenir son propriétaire, les deux personnages vont apprendre à se dévoiler l'un à l'autre mais également à eux-mêmes.

Résumé

Dans Août, octobre, Tomas vient de retourner avec sa famille dans le petit village où il a l'habitude de passer l'été. Aux prises avec les affres de l'adolescence, il y découvre la sexualité, la violence, la mort et la transgression.Mort d'un cheval suit un couple, formé d'un professeur et de son étudiante, dont la relation est bouleversée par la découverte d'un cheval blessé. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Andrés Barba (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
8 mars 2018
Collection(s)
Littérature étrangère
Rayon
Littérature espagnole
Contributeur(s)
François Gaudry (Traducteur)
EAN
9782267030785
Nombre de pages
190 pages
Reliure
Broché
Dimensions
20.0 cm x 12.0 cm x 1.6 cm
Poids
205 g

Du même auteur : Andrés Barba