Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
Apocalypse de Jean : apocalypse de Jésus-Christ

Apocalypse de Jean : apocalypse de Jésus-Christ

Ed. des Facultés jésuites de Paris , (mars 2008)

Résumé

Traduction du texte, suivie d'une interprétation anthropologique et théologique. ©Electre 2020

25,00 € 23,75 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Apocalypse»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Traduction du texte, suivie d'une interprétation anthropologique et théologique. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Apocalypse de Jean

Apocalypse de Jésus Christ

« Pars, prends le livre, l'ouvert, dans la main de l'ange se tenant sur la mer et sur la terre ! » Et je m'en allai auprès de l'ange, disant de me donner le tout-petit-livre.
Ap. 10,8-10

I - Une traduction

L'Apocalypse de Jean, c'est-à-dire l'Apocalypse de Jésus Christ, signifie qu'il n'est d'Apocalypse que de Jésus Christ. La révélation est bien celle de Jésus Christ car seule semble importer à « Jean » cette révélation qu'est Jésus Christ en personne.

L'ouvrage se présente en deux volumes. Le premier : Une traduction, proche de l'original grec, ouvre au second, Une interprétation.

Il ne s'agit pas, avec le volume II, d'un commentaire qui ferait double emploi par rapport à des travaux existants, mais d'essayer d'honorer l'acte d'interprétation anthropologique et théologique du texte. Souvent parent pauvre d'études plus techniques, l'interprétation engage davantage le sujet interprétant, par une parole responsable et libre qui évite l'arbitraire et respecte les données du « Livre ». L'interprétation est à ce prix.

Réplique et prolongement - appliqués à l'Apocalypse - d'une précédente étude de l'évangile : Selon Jean, les deux parties conjointes de ce nouvel ouvrage permettent de disposer à tout moment du texte qui, à la limite, seul importe.

L'ensemble cherche à mieux comprendre et à faire comprendre un livre difficile qui se meut au plan d'une logique symbolique. En ce sens, il est vraiment biblique. Partant de la vie et y ramenant, nourri des cultures humaines pour les enrichir à son tour de génération en génération, ce travail constitue comme un maillon d'une chaîne destinée à transmettre un trésor inestimable.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Format :
25x16cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-84847-017-8

EAN13 :
9782848470177