Comment apprendre à s'aimer - Yukiko Motoya

Comment apprendre à s'aimer

Yukiko Motoya

P. Picquier | août 2016
15,67 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
16,50 €
Disponibilité en ligne
Indisponible chez l'éditeur

Ce que dit l'éditeur

Il existe sans doute quelqu'un de mieux, c'est juste que nous ne l'avons pas encore rencontré. La personne avec laquelle nous partagerons réellement l'envie d'être ensemble, du fond du coeur, existe forcément. Je crois que nous devons continuer à chercher, sans nous décourager.

Au fil de ses apprentissages, de ses déceptions et de ses joies, Linde - femme imparfaite, on voudrait dire normale - découvre le fossé qui nous sépare irrémédiablement d'autrui et se heurte aux illusions d'un bonheur idéal.

Elle a 16 ans, puis 28, 34, 47, 3 et enfin 63 ans ; autant de moments qui invitent le lecteur à repenser l'ordinaire, et le guident sur le chemin d'une vie plus légère, à travers les formes et les gestes du bonheur : faire griller du lard, respirer l'odeur du thé fumé ou porter un gilet à grosses mailles. Car le bonheur peut s'apprendre et « pour quelqu'un qui avait raté sa vie, il lui semblait qu'elle ne s'en sortait pas trop mal. »

Résumé

Le portrait de Linde à 16 ans, puis à 28, 34, 47 et 63 ans. Une série de moments qui évoquent ses apprentissages, ses déceptions et ses joies. Attendant toujours de la vie et des autres ce que personne ne peut lui donner, elle prend conscience à 63 ans que, pour quelqu'un qui a raté sa vie, elle se débrouille en fait plutôt bien. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Yukiko Motoya (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
18 août 2016
Collection(s)
Littérature grand format
Rayon
Littérature du Japon et de la Corée
Contributeur(s)
Myriam Dartois-Ako (Traducteur)
EAN
9782809711882
Nombre de pages
151 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 13.0 cm x 1.4 cm
Poids
215 g

Du même auteur : Yukiko Motoya