Apprendre à parler avec les plantes - Marta Orriols

Apprendre à parler avec les plantes

Marta Orriols

Seuil | octobre 2020
18,52 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
19,50 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

À 42 ans, Paula Cid mène une vie ordinaire à Barcelone. Passionnée par son travail en néonatalogie et immergée dans la routine de la vie de couple, elle ne voit pas la catastrophe arriver : après quinze ans de vie commune, son compagnon la quitte pour une autre. Et quand il meurt dans un accident de vélo quelques heures plus tard, sa vie bascule.

Meurtrie, elle ne sait plus ce qu'elle est en droit de ressentir. À la douleur de la perte viennent s'ajouter la rancoeur, le sentiment d'abandon et la jalousie. Est-ce trahir la mémoire du défunt que d'entamer une nouvelle relation, ou prend-elle sa revanche sur celui qui l'a trompée ?

Une année durant, elle observe les mouvements de son âme bouleversée, avec lucidité et autodérision, entre crises de larmes et fous rires inattendus. Et peu à peu la peine se mue en tendresse, tandis que les plantes de la terrasse redeviennent aussi luxuriantes que la vie qu'elle se promet d'avoir.

Résumé

Paula Cid, 42 ans, voit son existence basculer deux fois dans la même journée. D'abord lors d'un déjeuner au cours duquel l'homme de sa vie rompt avec elle, puis une seconde fois, quelques heures plus tard, quand ce même homme perd la vie dans un accident de vélo. S'ensuit pour Paula un long chemin d'un an vers la maturité et l'apaisement. Premier roman. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Marta Orriols (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
1 octobre 2020
Collection(s)
Cadre vert
Rayon
Littérature espagnole
Contributeur(s)
Eric Reyes Roher (Traducteur)
EAN
9782021419214
Nombre de pages
253 pages
Reliure
Broché
Dimensions
22.0 cm x 15.0 cm x 2.2 cm
Poids
358 g

Du même auteur : Marta Orriols