Apprendre sans peur - Antoine de La Garanderie

Apprendre sans peur

Antoine de La Garanderie

Chronique sociale | mai 2011
10,16 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
10,70 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Peur de l'école, du métier, de soi, des autres... Peur devant les difficultés de la vie, la mort. La peur fait partie de notre quotidien. Elle a pu aussi être inscrite comme un moyen pour "mieux éduquer", "mieux faire apprendre" : peur de la sanction, peur d'une relation conflictuelle...

Antoine de La Garanderie en a fait l'expérience tant dans son vécu d'élève que d'enseignant, puis pédagogue de renom. En dépit de croyances fortement établies, l'auteur pense que ce n'est pas en passant par la peur que l'homme peut apprendre sereinement, peut acquérir la responsabilité de sa liberté.

L'auteur nous transmet dans cet ouvrage des convictions, une démarche, des outils forgés au fil de ses expériences, de ses observations.

Enseignants, parents, éducateurs trouveront au fil de ces pages des repères pour mieux se situer dans une relation éducative.

Résumé

En dépit de croyances fortement établies, l'auteur pense que ce n'est pas en passant par la peur que l'homme peut apprendre sereinement, peut acquérir la responsabilité de sa liberté. L'auteur propose des repères concrets pour faciliter un apprentissage délivré des peurs, tant de l'apprenant que de l'éducateur. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
13 mai 2011
Collection(s)
Pédagogie formation
Rayon
Pédagogie
EAN
9782850083266
Nombre de pages
96 pages
Reliure
Broché
Dimensions
22.0 cm x 15.0 cm x 0.9 cm
Poids
150 g
garanderie-antoine.jpg

À propos de l'auteur

Antoine de La Garanderie

Antoine de La Garanderie a souffert dans son enfance d'une surdité non détectée qui l'a handicapé dans ses études, au point de l'interdire d'agrégation et d'une carrière dans l'enseignement public, et l'a éveillé aux difficultés d'apprentissage pour élaborer sa théorie des gestes mentaux.