COVID-19 : SUSPENSION DES EXPEDITIONS JUSQU'AU 15 AVRIL MINIMUM

univers suivant univers précédent
Apprendre ! : les talents du cerveau, le défi des machines

Apprendre ! : les talents du cerveau, le défi des machines

O. Jacob , (septembre 2018)

L'avis de La Procure

Le jeu, le plaisir, la curiosité, la socialisation, la concentration ou le sommeil peuvent augmenter encore ce qui est déjà le plus grand talent de notre cerveau : Apprendre ! Au fil des diverses rencontres, nous découvrirons l'extraordinaire résilience du cerveau humain : même un traumatisme majeur comme la cécité, la perte d'un hémisphère ou l'isolement social ne parvient pas à éteindre l'étincelle de l'apprentissage. Apprendre est un principe vital. Vous sentez-vous vivant ?

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Sciences cognitives - cerveau»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Une introduction aux neurosciences appliquées à l'éducation qui expose les processus d'apprentissage à l'oeuvre dans le cerveau et propose une approche de l'enseignement scolaire adaptée aux rythmes et aux capacités neuronales des enfants. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Apprendre !

Les talents du cerveau, le défi des machines

« Notre cerveau possède, dès la naissance, un talent que les meilleurs logiciels d'intelligence artificielle ne parviennent pas encore à imiter : la faculté d'apprendre.

Même le cerveau d'un bébé apprend déjà plus vite et plus profondément que la plus puissante des machines actuelles. Et cette remarquable capacité d'apprentissage, l'humanité a découvert qu'elle pouvait encore l'augmenter grâce à une institution : l'école.

Au cours des trente dernières années, d'importants progrès ont été réalisés dans la compréhension des principes fondamentaux de la plasticité cérébrale et de l'apprentissage.

Il est temps que chaque enfant, chaque adulte prenne la pleine mesure du potentiel énorme de son propre cerveau - et aussi, bien sûr, de ses limites.

Le fonctionnement de la mémoire, le rôle de l'attention, l'importance du sommeil sont autant de découvertes riches de conséquences pour chacun d'entre nous. Des idées très simples sur le jeu, le plaisir, la curiosité, la socialisation, la concentration ou le sommeil peuvent augmenter encore ce qui est déjà le plus grand talent de notre cerveau : apprendre ! » S. D.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
380p

Format :
24x16cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-7381-4542-6

EAN13 :
9782738145420