L'aurore de George Sand - Albine Novarino-Pothier

L'aurore de George Sand

Albine Novarino-Pothier

Ed. De Borée | mars 2021
18,05 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
19,00 €
Disponibilité en ligne
Épuisé

Ce que dit l'éditeur

L'Aurore de George Sand

La petite Aurore, à la fois espiègle et tyrannique, a passé une grande partie de son enfance au domaine de Nohant, chez sa grand-mère paternelle. Tiraillée entre l'amour qu'elle porte à sa mère et l'admiration qu'elle aura bientôt pour sa grand-mère, la fillette va rapidement comprendre que ces deux femmes ne sont pas faites pour s'entendre. Pour autant, c'est au coeur de cette enfance, à la fois cruelle et privilégiée, faite de jeux, peuplée de superstitions et empreinte d'une imagination débordante que se forgera la personnalité de celle qui deviendra quelques années plus tard George Sand.

Il arrivait que le colonel Dupin reste des heures en contemplation devant Aurore, quand, à son tour, elle se mettait à raconter des histoires.

Quand elle ouvrit les yeux, ce fut pour découvrir une vaste maison, rassurante par ses proportions harmonieuses. Ce n'était certes pas le palais de Madrid, mais la demeure pouvait soutenir la comparaison avec les châteaux des contes de fées de ses livres, et d'emblée elle l'adora. Devant le perron de ce solide castel aux claires façades, promesses de pièces fraîches et lumineuses, calmes et confortables, elle aperçut un immense terre-plein rond, symphonie de couleurs et de parfums, sorte de petite forêt magique où se mêlaient arbustes et fleurs.

Résumé

Une biographie romancée consacrée à l'enfance de George Sand, ainsi qu'au Berry, refuge dans la vie de l'écrivaine et source d'inspiration, où elle passe ses étés jusqu'à la mort de sa grand-mère. Les conséquences de ses années passées au couvent des Anglaises ainsi que d'autres aspects méconnus de sa personnalité sont également évoqués. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
11 mars 2021
Collection(s)
Romans et récits du terroir , Roman
Rayon
Romans historiques
EAN
9782812932694
Nombre de pages
327 pages
Reliure
Broché
Dimensions
24.0 cm x 16.0 cm x 2.8 cm
Poids
534 g