Autodictionnaire Simenon - Georges Simenon

Autodictionnaire Simenon

Georges Simenon

Le Livre de poche | mars 2011
7,69 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
8,10 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

L'oeuvre monumentale de Georges Simenon, l'un des auteurs les plus lus, commentés et traduits dans le monde, demeure une énigme. Pourtant, jamais avare d'interviews, prodigue en explications dans ses Dictées, il passa pour un écrivain transparent. Et si ce flot de paroles avait fait écran ? C'est une autre vérité que nous donne à voir Pierre Assouline dans cet Autodictionnaire Simenon. Si Pierre Assouline crée les entrées - académiques (Droits d'auteur, Maigret), plus subjectives (Humilité orgueilleuse, Madeleine), critiques (Druon, Sartre), autocritiques (Mère, Marie-Jo Simenon) -, toutes les définitions sont de la plume de Simenon. Près de vingt ans après la parution de la biographie qu'il lui a consacrée, alors qu'il n'a eu de cesse de poursuivre son enquête, Pierre Assouline nous convie à des retrouvailles exceptionnelles.

Résumé

Dictionnaire dont toutes les définitions proviennent de l'oeuvre de Simenon, de ses romans, articles, interviews et surtout de sa correspondance, et dont les entrées sont académiques, subjectives, politiques ou surprenantes. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Georges Simenon (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
16 mars 2011
Collection(s)
Le Livre de poche
Rayon
Policiers poche
Contributeur(s)
Pierre Assouline (Editeur scientifique (ou intellectuel))
EAN
9782253157908
Nombre de pages
636 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 3.0 cm
Poids
340 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Georges Simenon

Georges Simenon est un écrivain de langue française extrêmement fécond. Né en Belgique, il a partagé sa vie entre la France, les Etats-Unis et la Suisse. Il est l'immortel créateur du commissaire Maigret.On a calculé que ses oeuvres avaient été tirées à 550 millions d'exemplaires.