Votre livraison avec Mondial Relay à 3,90 euros en France métropolitaine !

univers suivant univers précédent
Autrement la Bible : mythe, politique et société

Autrement la Bible : mythe, politique et société

Bayard ,
collection Etudes et essais , (janvier 2013)

Résumé

Dans cet essai, A. Paul met en cause les thèses officielles et canoniques sur la Bible et les débuts du christianisme, et déplace la réflexion sur les textes bibliques du côté des mythes et de l'histoire sociale et politique. ©Electre 2018

20,99 € 19,94 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Disponibilité dans nos librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «La Bible et ses lectures»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Dans cet essai, A. Paul met en cause les thèses officielles et canoniques sur la Bible et les débuts du christianisme, et déplace la réflexion sur les textes bibliques du côté des mythes et de l'histoire sociale et politique. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

André Paul a consacré plus d'un demi-siècle à L'étude de la Bible, de sa culture et de sa production. Ce très grand historien du texte biblique et des origines du judaïsme et du christianisme déconstruit ici nombre des modèles acquis de cette histoire, tous bâtis sur des « mythes fondateurs ». Il procède à partir de témoins directs, en priorité les manuscrits de la mer Morte, montrant qu'au temps de Jésus encore, il n'y avait pas de Bible. Qu'y avait-il donc? Quand y aura-t-il vraiment Bible, et partant une histoire littéraire d'Israël ? Au terme de quels processus?

Ce qu'on appelle la Bible, patrimoine de l'humanité, n'appartient en réalité à personne, pas plus aux juifs qu'aux chrétiens. En revisitant de fond en comble l'histoire de sa formation et de sa transmission, André Paul restitue la Bible à l'Antiquité classique, lui donnant la place qui lui revient dans l'enseignement et la culture. Et c'est bien la prise en compte de la Bible par la société laïque qui en Libérera la lecture et permettra l'enrichissement culturel et éthique de tous.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
307p

Format :
19x15cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-227-48356-3

EAN13 :
9782227483569