COVID-19 : SUSPENSION DES EXPEDITIONS JUSQU'AU 15 AVRIL MINIMUM

univers suivant univers précédent
Avance, bordel ! : l'extraordinaire aventure d'un tétraplégique autour du monde

Avance, bordel ! : l'extraordinaire aventure d'un tétraplégique autour du monde

Emmanuelle Dal'Secco, Jean-Louis Etienne

Dunod , (septembre 2019)

L'avis de La Procure

Samuel Marie est cordiste en débroussaillage, quand une chute de 6 mètres le cloue dans un fauteuil roulant à l'âge de 20 ans. Commence alors, pour se réapproprier son corps et défier les préjugés, une incroyable épopée jusqu'à ce projet fou : la traversée de trois continents sur 75 000 kilomètres et 22 pays au volant de son fourgon. C'est tout son quotidien et sa soif de vie que l'auteur nous offre à travers ces pages époustouflantes de volonté et de courage.

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Handicap»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Le témoignage de S. Marie, cordiste de métier, devenu tétraplégique à 20 ans suite à une chute de six mètres. Promis à une carrière sportive, cet ancien compétiteur raconte son histoire, faite de détermination et d'espoir malgré l'adversité, depuis son accident jusqu'à son voyage à travers seize pays au volant de son fourgon sur mesure. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Avance bordel !

Ce matin-là, il mène une opération de débroussaillage au pied de la citadelle de Besançon. Samuel Marie est cordiste, il a tout juste 20 ans. Puis, c'est la chute : 6 mètres plus bas, face contre terre, son corps ne se relèvera jamais. Le verdict est sans appel : deux vertèbres cervicales brisées, il restera tétraplégique.

30 opérations, 4 ans de rééducation... le temps qu'il lui faudra pour préparer son évasion. Elle sera lointaine. Pour se réapproprier son corps et défier les préjugés, cet ancien compétiteur sans limite se lance dans la plus grosse course de sa vie grâce à une force d'esprit inébranlable.

Dans ce livre-témoignage écrit comme un roman d'aventures, Samuel raconte son incroyable épopée, jusqu'à ce projet fou : la traversée de 3 continents, sur 75 000 kilomètres et 22 pays au volant de son fourgon.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
286p

Format :
22x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-10-079153-2

EAN13 :
9782100791538