Avec le P. Olivier Quénardel, père abbé de Cîteaux : La vie monastique à l'école de saint Benoît - Laurence Chartier

Avec le P. Olivier Quénardel, père abbé de Cîteaux : La vie monastique à l'école de saint Benoît

Laurence Chartier , Atisso Médessou

17,99 €
 
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
17,99 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Qu'est-ce qu'un moine ? À quoi sert-il ? De quoi est faite sa vie ? ses journées ? Qu'est-ce que la Règle de saint Benoît ? Pourquoi certains décident-ils, un jour, de rentrer dans une abbaye ? Que se passe-t-il dans le coeur de ces hommes ?

Parce que la vie monastique suscite autant d'intérêt que de questions, dom Olivier Quénardel, abbé de Cîtraux, ne s'est pas dérobé. En nous livrant un témoignage sans fard, il nous fait entrer dans l'une des plus importantes aventures spirituelles du christianisme, celle de la grande famille des moines de saint Benoît.

Saint Benoît est considéré comme le père des moines d'occident. Son texte fondateur est sa Règle, écrite vers 540. Très vite son succès est considérable, et elle continue de guider les moines et moniales qui se réclament de lui. L'abbaye de Cîteaux est fondée en 1098 par saint Robert de Molesmes. Touchée par la réforme de saint Bernard au XIIe siècle, elle est l'abbaye-mère d'un des deux ordres cisterciens qu'on appelle aussi trappiste. Entré à l'âge de 20 ans, dom Olivier Quénardel est son abbé.

Caractéristiques

Auteur(s)
Date de parution
1 avril 2008
Rayon
Ordres religieux
EAN
3460850105732
Dimensions
0.0 cm x 0.0 cm x 0.0 cm
Poids
160 g