D'une simple rencontre avec un tout jeune handicapé à Lourdes en 1982, la vie de Tugdual Derville bascule. C'est cette aventure humaine incroyable que relate ici l'auteur, fondateur en 1986 de l'association À Bras Ouverts. Un témoignage porté avec foi et humilité.
Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
« Favoriser les rencontres et les amitiés entre les personnes exclues à cause de leur fragilité et les personnes qui " réussissent " grâce à leurs capacités [...] est source de vie, de guérison et de transformation pour tous.
Cette intuition de Tugdual est vraiment révolutionnaire. »
Extrait de la préface de Jean Vanier
Lourdes, 1982. Tugdual Derville a 20 ans quand il découvre avec émerveillement le visage de Cédric, petit garçon
porteur de handicap. Le déclic est immédiat. Dans l'amitié qui naît avec cet enfant, Tugdual découvre la profondeur de l'humanité révélée par les personnes les plus fragiles.
Commence alors une aventure humaine qui le conduit, en 1986, à fonder l'association À Bras Ouverts, avec des amis de plus en plus nombreux. L'objectif : offrir aux jeunes porteurs de handicap des occasions de sortir de leurs institutions ou de leur famille pour vivre ensemble quelques jours de pur bonheur, malgré les épreuves.
Tugdual Derville relate ici avec passion les multiples péripéties et les rencontres poignantes qui ont marqué la naissance et la croissance d'À Bras Ouverts jusqu'à aujourd'hui. Un témoignage bouleversant.