Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Voué à l'éphémère, à la dispersion et au divertissement, étourdi d'images, de bruit et de lumières artificielles, flottant à la surface des choses, l'homme moderne - ironiquement baptisé « homo festivus » par Philippe Muray - est spirituellement et psychologiquement dépourvu de centre. Pour autant, tout espoir n'est pas perdu pour lui, quelle que puisse être la cause de sa privation ou de son infirmité, car il y a un Centre surhumain qui est toujours à notre portée et dont nous portons la trace en nous-mêmes, étant donné que nous sommes faits à l'image du Créateur. Si décentré que soit l'homme, dès qu'il se tourne sincèrement vers le Ciel, son rapport avec Dieu lui confère un centre ; nous sommes toujours au milieu du monde quand nous nous adressons à l'Éternel.
Certes, l'homme est toujours libre de choisir son centre, son identité et son destin, de bâtir sa maison soit sur le sable, soit sur un roc. Mais le propos de ce livre est justement d'exposer, par l'application du « discernement des esprits » à la réalité humaine, une « anthropologie intégrale », et de montrer que le seul centre qui vaille est celui qui nous libère, qui - loin de nous comprimer - dilate en nous un espace intérieur sans limites et sans ombres. C'est à une véritable « purification » libératrice qu'invite ainsi l'auteur.