Le baiser au lépreux - François Mauriac

Le baiser au lépreux

François Mauriac

Le Livre de poche | mars 2007
6,84 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
7,20 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Le Baiser au lépreux

Jean Péloueyre est riche, mais d'une laideur peu soutenable. Or voici que pour des raisons pécuniaires on arrange son mariage avec la jolie Noémie d'Artiailh. Les deux jeunes époux vont connaître un conflit parallèle, lui entre son amour et la conscience de sa laideur, elle entre son désir d'être une authentique épouse chrétienne et sa répugnance physique pour le mari qu'on lui a imposé. Paru en 1922, Le Baiser au lépreux fit scandale et imposa l'univers mauriacien, où les turpitudes cachées des familles bourgeoises se mêlent aux thèmes du romancier chrétien. Ce roman marque le début d'une série de chefs-d'oeuvre, qui culminera avec Thérèse Desqueyroux et Le Noeud de vipères.

Résumé

Jean Péloueyre est un homme riche mais d'une extrême laideur. Il fait un mariage arrangé avec la jolie Noémie d'Artiailh. C'est pour eux le début d'un conflit parallèle. L'homme est tiraillé entre son amour pour sa femme et la conscience de sa laideur. Quant à Noémie, elle a le souci d'être une épouse chrétienne authentique mais la laideur de son mari lui est insoutenable. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
1 mars 2007
Collection(s)
Le Livre de poche
Rayon
Ldp/Biblio
Contributeur(s)
Jean Touzot (Editeur scientifique (ou intellectuel)), Jean Touzot (Préfacier)
EAN
9782253009016
Nombre de pages
187 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 1.2 cm
Poids
105 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

François Mauriac

François Mauriac est le plus éminent de ces écrivains français qui mirent leur foi catholique au centre de leur oeuvre. Romancier à succès récompensé par une élection à l'Académie Française puis par le Prix Nobel de Littérature, ce chrétien engagé mit sa plume au service de la Résistance et de la décolonisation.