Balco Atlantico - Jérôme Ferrari

Balco Atlantico

Jérôme Ferrari

Actes Sud | octobre 2012
7,13 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
7,50 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Balco Atlantico

Sur la place d'un village corse, le nationaliste Stéphane Campana s'est effondré, fauché par deux balles tirées à bout portant. Virginie, jeune fille vivant depuis l'enfance dans la vénération de cet homme, se jette sur son corps inanimé pour une ultime adoration.

Khaled et Hayet, frère et soeur originaires de Larache, près de Tanger, sont arrivés là quelque temps auparavant, en quête d'un monde meilleur que semblait promettre le miroitement de la mer du haut de la magnifique corniche qu'on appelle Balco Atlantico.

Sur l'île de violence et de beauté, la trajectoire militante de l'un et le parcours jalonné d'espoirs puis de désillusions des autres sont déroulés jusqu'à leur rencontre décisive.

Porté par une langue charnelle et terriblement fraternelle, un roman solaire sur la mémoire, l'exil intérieur et les rêves d'ailleurs.

Résumé

Sur la place d'un village corse, Stéphane Campana, jeune nationaliste ardent, vient de se faire tuer. Pour expliquer ce qui semble être un règlement de comptes, le roman remonte dans le temps et reconstitue le parcours de Stéphane et son entourage dont Khaled et Hayet, frère et soeur marocains, venus s'installer en Corse à la recherche d'une vie meilleure mais victimes de racisme. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
17 octobre 2012
Collection(s)
Babel
Rayon
Babel, Rivage
EAN
9782330013059
Nombre de pages
185 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 1.3 cm
Poids
140 g
Ferrari80.jpg

À propos de l'auteur

Jérôme Ferrari

Jérôme Ferrari professeur de philosophie et lauréat du prix Goncourt 2012, construit livre à livre une oeuvre exigeante. Le roman qui lui a valu cette consécration, Le Sermon sur la chute de Rome, est considéré par beaucoup comme le grand livre de l'automne 2012.