Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
« Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures. » N'est-ce pas l'enjeu de tout itinéraire spirituel lorsqu'on aborde la Parole de Dieu ? Ceux qui ont cheminé avec le P. Kowalski lui en savent gré, parce qu'ils ont bien compris qu'ils se mettaient en fait à l'école du Seigneur Jésus.
Les Béatitudes, chacun croit connaître ; et pourtant... Est-il un disciple de Jésus qui ne pressente à quel point ces quelques versets - parmi les plus belles paroles du Christ - le prennent en défaut de conversion ? Et peut-être même, d'abord, en déficit de compréhension.
En ouvrant ce livre, il faut se préparer à un véritable contre-pied. L'analyse y est aussi claire qu'exigeante, tandis que la synthèse prend à rebours les a priori moralisants. Le lecteur se voit confronté, au seuil de la Nouvelle Alliance, à la bonne nouvelle du don de Dieu qui précède tout mérite : l'Evangile de la grâce que Dieu offre à tout homme !