Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros hors collectivités*

univers suivant univers précédent
Les béatitudes évangéliques : une lumière chrétienne sur l'athéisme contemporain

Les béatitudes évangéliques : une lumière chrétienne sur l'athéisme contemporain

Jean-Hilaire

Parole et silence , (juin 2009)

L'avis de La Procure

Ces conférences nous font entrer dans le mystère des Béatitudes évangéliques. A leur lumière, le père Philippe analyse les athéismes ambiants pour en faire ressortir la soif de bonheur de l'homme et confronter ces différentes voix d'accès.

20,30 € 19,29 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Penseurs chrétiens»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Sept conférences données à Paris en 1976-1977 sur le thème des béatitudes évangéliques permettent d'exprimer le sens de la vie chrétienne. Le père Philippe montre également comment les athéismes contemporains sont une caricature des béatitudes. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Les béatitudes évangéliques

À la suite des Pères de l'Église et de saint Thomas d'Aquin, le père Marie-Dominique Philippe regarde chaque béatitude comme le fruit d'un des dons du Saint-Esprit. Car si les béatitudes évangéliques nous font d'abord découvrir « Jésus à la Croix, Jésus Sagesse d'amour, Jésus dans la gloire », si elles sont en quelque sorte « sept grandes avenues qui nous conduisent progressivement vers le mystère de Jésus », elles saisissent aussi l'homme dans tout ce qu'il est : « vécues en premier lieu au plus intime de notre coeur, elles demandent de saisir toute notre vie, tout notre être ».

Dans cette lumière, le père Marie-Dominique Philippe montre également comment les athéismes contemporains sont une caricature des béatitudes. Malgré leur pauvreté intellectuelle, ces idéologies sont animées par « une soif de bonheur, une soif de redécouvrir une dimension qui semble niée, une soif de libérer l'homme ». Elles nous obligent ainsi à mieux comprendre la force et la profondeur du christianisme dans son regard sur l'homme : « ce n'est que dans la lumière des béatitudes évangéliques que nous pouvons saisir, avec toute l'acuité voulue, ce que Jésus veut nous donner », un véritable bonheur ; car les athéismes contemporains sont, en réalité, des anti-béatitudes.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
206p

Format :
21x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-84573-788-2

EAN13 :
9782845737884