Aux belles Abyssines - Bernard Bonnelle

Aux belles Abyssines

Bernard Bonnelle

La Table ronde | janvier 2013
16,15 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
17,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : pdf epub

Ce que dit l'éditeur

Alban se joue des conventions. Pierre, lui, est plus réservé. Lorsqu'ils font connaissance dans le métro parisien, rien ne laisse présager que d'ici quelques années, devenus officiers de marine, ils vont courir le monde à bord de la Jeanne-d'Arc ; ni que leur amitié se prolongera au-delà de la mort.

À la fin de l'été 1939, Alban est retrouvé sans vie dans sa cabine de l'Étoile-du-Sud, le patrouilleur qu'il commandait à Djibouti, au carrefour de l'océan Indien et de la mer Rouge.

Désigné pour lui succéder, Pierre arrive dans une ville en état de siège, sous la menace de la guerre imminente. Lui qui connaissait son ami mieux que quiconque refuse de croire ce qui se murmure dans la société coloniale : se sentant incapable de mener une mission périlleuse, il aurait préféré se donner la mort.

Pour découvrir une vérité qui ne peut être dite, Pierre va devoir emprunter le chemin parcouru par Alban, traquant les indices, rencontrant des purs et des lâches, des ambitieux et des révoltés, des cyniques et des résignés, tous hantés par le souvenir d'une insaisissable silhouette féminine.

Résumé

En 1939, juste après la déclaration de guerre, le jeune officier de marine Pierre Jouhannaud arrive à Djibouti pour prendre le commandement du patrouilleur l'Etoile du Sud, succédant à son meilleur ami Alban de Perthes, retrouvé mort à bord. Cherchant à élucider les circonstances de ce décès mystérieux, Pierre se heurte au silence. Prix Nicolas-Bouvier 2013. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
10 janvier 2013
Collection(s)
Vermillon
Rayon
Littérature française
EAN
9782710370093
Nombre de pages
181 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x 1.5 cm
Poids
245 g

Du même auteur : Bernard Bonnelle