La bête faramineuse - Pierre Bergounioux

La bête faramineuse

Pierre Bergounioux

Gallimard | février 2017
7,89 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
8,30 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub pdf

Ce que dit l'éditeur

La bête faramineuse

Le narrateur et son cousin Michel âgés de onze ans passent leurs vacances dans une maison de Corrèze où leur grand-père est en train de mourir tout doucement après une existence d'aventures extraordinaires sur des continents lointains.

Les deux garçons inventent des rites de passage. Dans le bois voisin, la nuit, il s'agit de traquer une bête fabuleuse, surgie du fin fond de l'Afrique, avec les récits et les livres du grand-père. Puis sur le désertique plateau de Millevaches, de marcher jusqu'aux sources de la Corrèze, où le père a l'habitude de pêcher des truites. Mais la Corrèze qu'ils découvrent n'est qu'un filet d'eau. Où sont les truites ? Deux questions capitales se posent alors. Au père : As-tu menti ? Au grand-père : As-tu peur de mourir ?

Résumé

Le narrateur et son cousin, âgés de 11 ans, passent leurs vacances dans une maison de Corrèze où leur grand-père est en train de mourir. Comme pour marquer la fin de leur enfance, ils inventent des rites de passage. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
9 février 2017
Collection(s)
Folio
Rayon
Folio
EAN
9782072704253
Nombre de pages
232 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 1.5 cm
Poids
142 g
Bergounioux-Pierre.jpg

À propos de l'auteur

Pierre Bergounioux

Pierre Bergounioux écrivain de la déchirure, du temps qui passe et de l'absurdité de la condition humaine, profondément influencé par Faulkner, publie au rythme de plusieurs livres tous les ans une oeuvre qui l'a fait comparer à Claude Simon ou Pierre Michon.