Bhagavad Gîtâ. Le chant du bienheureux

Bhagavad Gîtâ. Le chant du bienheureux

Synchronique éditions | novembre 2014
18,90 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
19,90 €
Disponibilité en ligne
Indisponible chez l'éditeur

Ce que dit l'éditeur

Le Chant du Bienheureux

La Bhaghavad Gita est le texte mystique le plus important de l'hindouisme et l'un des plus beaux écrits de l'humanité. Poème de 700 versets composé en sanskrit entre le Ve et le IIe siècle av.J.-C, il fut plus tard inclus dans la grande épopée indienne du Mahabharata dont, selon Gandhi, il constitue le joyau.

Elle se présente sous la forme d'un dialogue entre Krishna, le « Seigneur Bienheureux », avatar du dieu Vishnou, et le jeune guerrier Arjuna qui, sur le point d'engager une bataille meurtrière contre ses propres cousins, est terrassé par le doute et refuse de combattre.

Alors que les deux armées se font face, Krishna révèle à Arjuna l'essence du Yoga, ses différentes formes, les voies vers la libération et la sagesse de l'action sans ego.

Stephen Mitchell nous offre une version de la Bhagavad Gita entièrement versifiée qui rend accessible sa profondeur et sa grâce métaphysique. Ses quatrains limpides et puissants restituent la beauté originelle et la sagesse millénaire de ce texte majeur.

Résumé

Traduction versifiée du texte mystique hindou Le chant du bienheureux, qui énonce les premières bases du hatha-yoga, dans lequel le prince Arjuna confie ses doutes à Krishna, avatar du dieu Vishnou, avant une bataille meurtrière dans laquelle il doit affronter ses cousins. ©Electre 2024

Caractéristiques

Date de parution
28 novembre 2014
Rayon
Hindouisme : textes
Contributeur(s)
Stephen Mitchell (Traducteur), Aurélien Clause (Traducteur), Claire Mallet (Traducteur)
EAN
9782917738207
Nombre de pages
223 pages
Reliure
Relié sous jaquette
Dimensions
24.0 cm x 15.0 cm x 2.3 cm
Poids
484 g