Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
La Bible du coeur de Jésus. Volume 2, Les sept fleuves de feu : les sacrements

La Bible du coeur de Jésus. Volume 2, Les sept fleuves de feu : les sacrements

Jean-Didier Moneyron, Martin Pradère, Claude Dagens

Editions Emmanuel , (septembre 2010)

Résumé

Commentaire du "Catéchisme de l'Eglise catholique" sur les sacrements à la lumière de la spiritualité du coeur de Jésus. ©Electre 2020

9,15 € 8,69 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Spiritualité par auteurs E - F - G»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Commentaire du "Catéchisme de l'Eglise catholique" sur les sacrements à la lumière de la spiritualité du coeur de Jésus. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Poursuivant la lecture symbolique entreprise dans le premier tome de la Bible du Coeur de Jésus, le P. Édouard Glotin revisite les sacrements de l'Église. Il montre comment chacun d'eux, du baptême à l'Eucharistie, découle d'une source unique qui est le Coeur du Christ Sauveur. Cette lecture symbolique semble particulièrement adaptée puisque les sacrements, par définition, sont des « signes ». La recherche nous entraîne jusqu'à la source de leur efficacité et, de là, nous fait découvrir l'étendue de leur rayonnement.

Considérés sous l'image de Sept fleuves de feu, c'est la lumière de l'amour divin, qui réchauffe et nourrit, tout autant qu'elle purifie, que les sacrements communiquent. À travers eux, chacun selon sa manière propre, c'est Dieu Lui-même qui se donne. Si l'eucharistie est le sommet de la vie chrétienne, le mariage donne la clé de la vie sacramentelle comme signe de l'union de Dieu avec l'humanité.

L'auteur relie sans cesse les éléments majeurs de la théologie catholique des sacrements au développement historique de la spiritualité « amoureuse » de Dieu. La mystique nuptiale des Pères de l'Église et des Cisterciens préparait déjà la révélation que Jésus fait de son Coeur à Paray-le-Monial. Le grand mouvement de consécrations personnelles du XVIIe siècle renouvelle et approfondit les promesses du baptême, tandis que la théologie de la réparation du XIXe siècle, étroitement liée au culte public du Sacré-Coeur, se relie au sacrement du pardon. Enfin, l'insistance sur l'effusion de l'Esprit dans les mouvements charismatiques du XXe siècle fait redécouvrir le rôle de l'Esprit Saint et la force qu'Il donne dans le sacrement de confirmation.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
224p

Format :
24x16cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-35389-116-0

EAN13 :
9782353891160