En avril, notre anthologie inédite de la poésie chrétienne offerte dès 30 euros d'achats !

univers suivant univers précédent
La Bible

La Bible

André Chouraqui, André Chouraqui

Desclée De Brouwer , (février 2007)

L'avis de La Procure

Voici un homme qui a œuvré de façon exceptionnelle à la rencontre des croyants en traduisant à la fois la totalité du Coran et la totalité de la Bible ! Sa traduction de l’Ancien Testament est celle d’un homme qui parlait hébreu tous les jours à la synagogue comme au marché et il a cherché à retrouver la tournure juive sous le grec du Nouveau Testament. Entreprise risquée, évidemment, mais le moins qu’on puisse dire est qu’il réveille le texte ! Bien téméraire celui qui pense ne rien pouvoir en apprendre.

30,50 € 28,98 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Bibles, autres traductions»

suivant précédent

Avis des internautes (1 avis)

5

Quand l'écriture rencontre le Verbe, on lit du commencement à la fin !

Un pur chef d'oeuvre que l'on ne peut que lire et relire, de la Genèse à l'Apocalypse, sans discontinuer. Pour récompense, on comprend l'essentiel sans que rien ni personne ne vous l'explique, comme l'enfant qui vient de naître et qui apprend ce qu'est la Vie. André CHOURAQUI était un homme honnête, sa traduction respecte la Vérité révélée.

Armand Gesta-Lavit, le 08-11-2010.     Signaler un abus

Voir plus d'avis

Résumé

Une traduction de l'Ancien et du Nouveau Testament qui s'attache au respect de l'original hébreu et qui fait sonner le texte biblique d'une manière toute différente des traductions classiques. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

¤ Source intarissable d'une communication universelle, fondatrice des trois religions qui se réclament de son Dieu et de ses prophètes, la Bible appartient au patrimoine commun de l'humanité. À partir d'une traduction qui fait aujourd'hui autorité, André Chouraqui s'approche au plus près de l'origine de ce texte hébreu qui continue de résonner jusqu'à nous. Bousculant les images ou les formules convenues, retrouvant la beauté initiale et le rythme originel de la langue qui l'a vu naître, cette traduction de la Bible a été jugée par André Malraux comme « une grandiose aventure de l'esprit », tandis que le grand théologien Hans-Urs von Balthasar y voyait « une traduction véritablement inspirée qui nous a rendu la Parole ».

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
2430p

Format :
17x11cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-220-05811-5

EAN13 :
9782220058115