Vos frais de port à un centime pendant le confinement* !

univers suivant univers précédent
Bienheureux de Dieu : la sainteté des consacrés

Bienheureux de Dieu : la sainteté des consacrés

Vie consacrée ,
collection Vie consacrée, n° 10 , (juillet 1995)

Résumé

Textes de l'auteur, jésuite et professeur à l'Institut d'études théologiques de Bruxelles, sur le discernement des vocations. ©Electre 2020

18,50 € 17,58 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Vie religieuse : généralités»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Textes de l'auteur, jésuite et professeur à l'Institut d'études théologiques de Bruxelles, sur le discernement des vocations. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

En prenant le parti de disposer en quatre temps les textes déjà publiés ou encore inédits que l'auteur a bien voulu lui confier, la Collection Vie consacrée a cru respecter le dynamisme d'une pensée qui va "de la mission à l'adoration", son principe et fondement. Ayant d'abord situé la vie consacrée et, de manière emblématique, la Compagnie de Jésus, dans le mystère de l'Eglise, la réflexion s'applique au domaine inaperçu de la direction spirituelle et du discernement des vocations, et donc à l'exercice d'une paternité que Dieu mesure dans l'Esprit. La maturation de la sexualité, puis l'intelligence chrétienne du célibat décrivent ensuite l'espace très concret d'une chasteté pétrie d'humanité. Le don de la fidélité de Dieu et la grâce de l'adoration eucharistique indiquent enfin, de manière lumineuse, l'aboutissement ou peut-être le principe, d'une vie livrée à la Béatitude de Dieu.

Dans plus d'un cas, ces écrits portent la marque de leur origine, qui fut d'abord orale. La plénitude de la pensée s'exprime superbement dans ces passages saisissants qui s'apparentent au phrasé musical autant qu'aux évocations liturgiques. C'est la force de l'intelligence chrétienne de laisser la précision dogmatique s'inspirer du langage inépuisable des Ecritures révélées. C'est son humilité d'offrir à chacun d'habiter les demeures qu'elle vient d'inaugurer.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
207p

Format :
21x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-930021-09-8

EAN13 :
9782930021096