Karine-Marie Amiot

Karine-Marie Amiot

Karine-Marie Amiot a beaucoup lu dans son enfance et en a gardé une passion pour la littérature enfantine, au point de consacrer une thèse à Trilby. Mère de famille, elle a offert à ses enfants puis à d'innombrables petits lecteurs des histoires, de l'éveil religieux et, en collaboration avec deux prêtres, une Bible à la portée des petits.

Karine-Marie Amiot a gardé d'une enfance dévoreuse de livres un grand intérêt pour la littérature enfantine et l'influence qu'elle peut avoir sur ceux à qui elle est destinée. Elle a consacré une thèse à Trilby, alias Marie-Thérèse Delhaye de Marnyhac, dont la quarantaine de romans a captivé plusieurs générations de jeunes lecteurs entre 1935 et 1960 et au delà. Littérature catholique bien pensante un peu passée de mode aujourd'hui mais très bien écrite et qui se lit encore avec plaisir : aucun enfant ne résiste à Moineau la petite libraire ! Mère de famille, Karine-Marie Amiot a souhaité proposer d'abord à ses propres enfants puis aux autres jeunes lecteurs des histoires publiées chez les meilleurs éditeurs spécialisés. La série tu es une merveille, des histoires bien adaptées à chaque tranche d'âge, à écouter pour les tout-petits ou à déchiffrer soi-même pour les plus grands, des livres d'éveil religieux, tous avec le concours d'excellents illustrateurs. En collaboration avec deux prêtres, François Campagnac et Christophe Raimbault, elle a relevé le défi d'une Bible pour les petits enfants, où de splendides images illustrent et explicitent des textes simples, tout à fait accessibles aux petits mais sans mièvrerie aucune.

La Procure aime particulièrement :

Mes premières prières avec des gestes

EDIFA ,
Mame,

L'avis de La Procure

Rien de mieux que d'initier les petits à la prière en leur montrant les gestes qui les aideront à exprimer ce qu'ils ont dans leur coeur. 12 prières sont ainsi proposées dans ce nouvel album qui sera autant un premier apprentissage pour les plus jeunes qu'un outil pédagogique pour les adultes. A partir de 3 ans.

Karine-Marie Amiot : OEUVRES

Autres contributions