Frère Bernard-Marie

Frère Bernard-Marie

Frère Bernard Marie est un tertiaire franciscain, docteur en théologie et spécialiste des langues anciennes bibliques qui, outre des travaux d'exégèse, a publié des ouvrages de spiritualité. Son dernier livre cherche à répondre aux questions que peuvent avoir les fidèles à la lecture des évangiles.

Frère Bernard Marie appartient à l'ordre des tertiaires franciscains, l'ordre séculier de Saint François d'Assise. Il est historien de la Bible, docteur en théologie et spécialiste des langues anciennes bibliques, araméen, hébreu et grec. Il publie sans relâche depuis 1980 des ouvrages d'érudition biblique, tels La Passion selon la Bible ou La langue de Jésus, l'araméen dans le Nouveau testament. Il a également révisé la traduction des Psaumes et des Evangiles de la traduction Cramponde la Bible et réunit des textes mystiques dignes selon lui de former Le cinquième évangile.. Il a aussi écrit des ouvrages de spiritualité qui aident à prier en toute circonstance, dans les circonstances de la vie quotidiennes comme dans les temps difficiles. Ces livres, écrits dans une langue simple et accessible ont rencontré un large public. Le dernier en date, paru en 2012, Questions insolites sur la foi catholique, tente de répondre aux questions que posent les textes sacrés à nombre de fidèles.

La Procure aime particulièrement :

Les proverbes et maximes du Nouveau Testament

Mame ,

L'avis de La Procure

Un guide précieux et savoureux pour découvrir la quantité incroyable de proverbes et de maximes présents dans le Nouveau Testament. Beaucoup sont bien connus, d''autres bien moins et d''autres encore bien obscurs. Un bref commentaire permet alors de nous aider à la pleine compréhension historique et spirituelle de ces sentences évangéliques pleines de sagesse !

Frère Bernard-Marie : OEUVRES

Autres contributions