Philippe Dautais

Philippe Dautais

Philippe Dautais, catholique converti à l'orthodoxie roumaine, dirige le Centre Sainte Croix en Dordogne, où il anime des sessions d'étude et de prières. Il est responsable des relations oecuméniques dans le Sud Ouest et s'engage sur toutes les grandes questions éthiques.

Philippe Dautais est né à Nantes, dans une famille catholique où la pratique religieuse tient une grande place. Cependant, à l'adolescence, il se trouve insatisfait dans sa quête spirituelle, se tourne un temps vers les religions asiatiques puis découvre l'orthodoxie. Il poursuit parallèlement des études de mathématiques et les enseigne plusieurs années dans un établissement secondaire. Mais il démissionne pour suivre un cursus de théologie et de liturgie et est ordonné prêtre dans l'église orthodoxe roumaine cinq ans plus tard, en 1988. Il anime depuis plus de 20 ans avec son épouse le Centre Sainte Croix en Dordogne, où il accueille sessions d'études et de prières dans un esprit ouvert et oecuménique. Il s'intéresse particulièrement au dialogue inter-religieux et est d'ailleurs délégué oecuménique de l'Eglise Orthodoxe en France pour la région Sud-Ouest. Il a livré plusieurs ouvrages de réflexion : Le chemin de l'homme dans la Bible. Essai d'anthropologie judéo chrétienne et tout récemment Si tu veux entrer dans la vie. Thérapie et croissance spirituelle.

La Procure aime particulièrement :

Si tu veux entrer dans la vie : thérapie et croissance spirituelle

Nouvelle Cité ,

L'avis de La Procure

Cet ouvrage écrit par Philippe Dautais, prêtre orthodoxe du Patriarcat de Roumanie, est le fruit d''une expérience nourrie par les sessions "Chemins de guérison" qu''il organise depuis des années. Une démarche essentiellement spirituelle où le pardon ouvre le champ possible à toutes les réconciliations.

18.00€

En stock, expédié sous 48 h

Ma sélection Liste cadeaux

Philippe Dautais : OEUVRES

Autres contributions