Charles Delhez

Charles Delhez

Charles Delhez est un père jésuite belge qui ajoute à ses fonctions de professeur de sciences religieuses et d'aumônier à l'université Notre Dame de la Paix à Namur celle de journaliste, rédacteur en chef de plusieurs revues catholiques et animateur de la messe télévisée en Belgique et en France.

Charles Delhez, en dehors de cinq années en Afrique, vit et travaille en Belgique où il est né en 1951. Il est entré au noviciat jésuite de Wépion, a suivi des études de sociologie, de droit, de philosophie et de théologie et a été ordonné en 1982. Il part alors pour cinq ans au Zaïre, l'ancien Congo Belge qui a accédé à l'indépendance en 1960. A son retour, il enseigne, d'abord dans le secondaire puis à l'université de Namur où il occupe la chaire de sciences religieuses. Il est cependant également curé de la paroisse de Blocry sur le site universitaire de Louvain-la-Neuve en Brabant wallon. En 2010, il est appelé à l'aumônerie étudiante de l'université jésuite Notre Dame de la Paix à Namur : signal fort de la présence jésuite quand pour la première fois depuis sa fondation, le recteur de l'université est un laïc. A cette importante responsabilité s'ajoute une activité de journaliste à La Libre Belgique et au journal Dimanche. Il est également directeur de collection aux éditions Fidélité de Namur. Il est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages pour adultes, jeunes ou enfants, dont des biographies d'écrivains mus par leur foi, Didier Decoin ou Dominique Lapierre et un Essentiel du Christianisme pour répondre en termes clairs aux questions que se posent les croyants dans le monde d'aujourd'hui.

La Procure aime particulièrement :

La prière, c'est facile !

Mame ,
Fidélité,

L'avis de La Procure

Comment prier ? La prière est-elle obligatoire ? Charles Delhez, déjà connu dans l'édition jeunesse religieuse répond à ces questions et à beaucoup d'autres sur la prière. Les réponses sont franches, intelligentes et profondes. L'auteur propose également le portraits de grandes figures priantes : Abraham, David, Moïse, Elie, Marie, Paul et bien sûr Jésus. Joliment illustré, ce livre aidera les jeunes à découvrir la joie et la force que donne la prière. Dès 10-12 ans.

Charles Delhez : OEUVRES

Autres contributions