Michel Dubost

Michel Dubost

Michel Dubost est un évêque français spécialisé dans les questions militaires et qui prône le dialogue avec les musulmans. Ses prises de position ne laissent jamais indifférent.

MicheI Dubost, fils d'un officier, est né au Maroc en 1942. Il n'est guère étonnant qu'à l'issue de ses études à "Sciences Po" et en philosophie et théologie à l'Institut Catholique, il s'inscrive à l'Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale. Entré chez les Eudistes, il ets ordonné prêtre en 1967 et commence un ministère de curé de paroisse. Il est appelé en 1976 au secrétariat général de Chrétiens-Médias avant de devenir directeur de l'aumônerie de l'enseignement public en 1982. Il est nommé évêque aux armées en 1989 ; c'est à ce poste qu'il organise les Journées Mondiales de la Jeunsse de Paris en 1997. Jean-Paul II le nomme évêque d'Evry en 2000. Il préside au sein de la Conférence des évêques de France la commission pour la catéchèse et le catéchuménat le groupe de travail sur les relations entre catholiques et musulmans. Il préside depuis 2011 le conseil pour les relations interreligeuses et nouveaux courants religieux. Il a également écrit un certain nombre de livres et participé à la rédaction de l'encyclopédie Théo destinée aux jeunes.

La Procure aime particulièrement :

Théo junior : l'encyclopédie catholique pour les jeunes

Mame ,

L'avis de La Procure

Un livre indispensable qui permet en quatre parties (la parole de Dieu, le temps de l''Église, la foi des chrétiens, les saints) de découvrir ou d''approfondir ses connaissances sur la foi catholique. Servi par une riche iconographie, ce livre s''avérera vite incontournable pour le jeune lecteur.

Michel Dubost : OEUVRES

Autres contributions