Anne Ducrocq

Anne Ducrocq

Anne Ducrocq a été marquée par sa visite de Béthanie, communauté oecuménique fondée par un prêtre orthodoxe et dont la seule règle revendiquée est celle de l'Evangile. Ses livres guident sur les chemins d'une spiritualité qui transcende les églises.

Anne Ducrocq est journaliste. Elle écrit dans Le Monde des religions, le supplément religieux du Monde, Livres Hebdo, l'hebdomadaire du Cercle de la Librairie et Clés qui a pris la suite de Nouvelles Clés et traite de développement personnel et de spiritualité. Elle a découvert le centre Béthanie, fondé en Lorraine par un prêtre orthodoxe, Alphonse Goettmann et sa femme, qui accueille de façon oecuménique retraite et réunions de méditation autour de la Bible et des Pères de l'Eglise. Elle a fait partager son expérience avec Béthanie ou l'art de guérir et incité ses lecteurs à avoir Le courage de changer sa vie, un livre de témoignages bouleversants sur la façon de se remettre en question. En collaboration avec Jean-Paul Guetny, elle s'est penchée sur les différentes spiritualités sans exclusive aucune : Le guide de la méditation, guide pratique religion par religion, qui complète sa Petite anthologie spirituelle pour réenchanter le monde et ses différents guides sur La méditation.

La Procure aime particulièrement :

Jardins spirituels

Gründ ,
Presses de la Renaissance,

L'avis de La Procure

« La terre muette a une voix, c''est sa beauté. » (Saint Augustin) Anne Ducrocq, directrice de la collection « Points Vivre », partage sa vie entre les livres et la vie spirituelle. Dans ce magnifique album, elle met en avant l''aspect sacré du jardin, lieu privilégié de retraite intérieure et de méditation dans toutes les cultures. À souligner, outre la qualité du texte, une iconographie particulièrement riche et soignée.

Anne Ducrocq : OEUVRES

Autres contributions