Marc Dugain

Marc Dugain

Marc Dugain est un homme d'affaires qui a écrit son premier livre à l'âge de 35 ans et devant le succès rencontré, 250000 exemplaires vendus, a décidé de se consacrer entièrement à l'écriture.

Marc Dugain est né au Sénégal où son père appartenait à l'administration coloniale dans les années de l'accession à l'indépendance et y a vécu 7 ans. Sa famille s'installe à Grenoble où il fait l'institut d'études politiques de cette ville et se lance dans les affaires, travaille dans une banque avant de monter une compagnie d'aviation. A 35 ans, il écrit son premier livre, la chambre des officiers, inspiré par les visites qu'il faisait enfant avec son grand-père à la maison des gueules cassées en Seine-et-Marne. Le succès est immédiat, plusieurs prix littéraires et 250 000 exemplaires vendus, il décide alors de vendre son entreprise et de se consacrer à l'écriture. A Paris, il retrouve son amie d'enfance l'écrivain Fred Vargas dont la mère est sa marraine. Il enchaine des romans qui explorent des thèmes très différents, portrait d'un homme d'affaires, Campagne anglaise, de Edgar Hoover chef du FBI américain, La malédiction d'Edgar, le monde post communiste,une exécution ordinaire ou psychopathe avenue des géants. Il a aussi écrit pour le théâtre et réalisé l'adaptation cinématographique d'avenue des géants. Il vit à Paris et en Dordogne entre deux voyages aux Etats-Unis.

La Procure aime particulièrement :

Transparence

Gallimard ,

L'avis de La Procure

Après un essai sur le monde numérique, l’auteur nous transporte en 2060 dans un environnement fascinant et porte un regard aigu sur notre monde. Sa vision de l’impasse dans laquelle se trouve notre société, prise par une consommation effrénée et un matérialisme obsessionnel, imagine qu’on est capable de recréer la conscience. Glaçant !

19.00€

En stock, expédié sous 48 h

Ma sélection Liste cadeaux

Marc Dugain : OEUVRES

En savoir plus