Daniel Duigou

Daniel Duigou

Daniel Duigou ancien journaliste à la télévision et psychologue psychanalyste a un jour tout quitté pour devenir prêtre à 51 ans. Il a raconté son expérience dans plusieurs livres. Il est maintenant ermite dans le désert marocain.

Daniel Duigou est né en 1948 et a étudié le journalisme et la psychologie. Il commence une carrière de journaliste à la radio puis à la télévision, d'abord à TF1 puis à France 2 où il présente le journal télévisé après avoir travaillé au service économique et politique et devient ensuite rédacteur en chef adjoint de Télé-matin, enfin à France 5. Il pratique également son métier de psychologue et de psychanalyste dans un service hospitalier de soins palliatifs. Mais un cheminement se fait en lui, qui le pousse à entrer au séminaire et à être ordonné prêtre à Amiens en 1999, à l'âge de 51 ans. Il n'a pas tout à fait abandonné son ancien métier puisqu'il a été consultant d'une chaine de télévision au moment du décès du pape Jean-Paul II en 2004. En 2008, il infléchit encore sa vie pour se faire ermite dans le désert marocain, près de Ouarzazate. Il collabore toutefois au journal La Croix et a écrit plusieurs livres dans lesquels il aborde son expérience personnelle et explique quelles évolutions il souhaite pour l'église d'aujourd'hui.

La Procure aime particulièrement :

Jésus, un homme libre : les Evangiles au XXIe siècle

Presses de la Renaissance ,

L'avis de La Procure

Daniel Duigou Ancien journaliste et psychanalyste, Daniel Duigou est aujourd''hui prêtre et propose une lecture vivifiante et renouvelée des paroles de Jésus, sous le signe de la liberté. Tout en offrant au lecteur, peut-être en marge de l''église, de riches et lumineux commentaires, il l''invite, à sa suite, à s''approprier le texte en faisant appel à sa liberté intérieure et à le laisser résonner dans sa propre vie. Un livre d''espérance.

20.00€

En stock, expédié sous 48 h

Ma sélection Liste cadeaux

Daniel Duigou : OEUVRES