Père Aimé Duval

Père Aimé Duval

Le père Aimé Duval était jésuite. Né en 1918, nous ne savons pas s'il a eu "tout son compte de vie", comme il se plaisait à le chanter sur sa guitare, par contre il sut être, au cours de récitals mémorables, le chantre du Dieu des pauvres. Célèbre dans les années 50-60, il s'éloigne peu à peu de la scène et meurt en 1984.

Quelle aventure pour Aimé Duval : être à la fois jésuite et chanteur-compositeur, surtout dans les années au sortir de la guerre. Son apostolat, à partir de 1953, sera l'annonce de l'Evangile par des chansons qui s'adressent aux hommes de bonne volonté. Oui, "le Seigneur reviendra" se plaisait-il à chanter. Mais il voulait avant tout des chansons enracinées dans le quotidien des humbles, sans arrière pensée prosélyte.

La Procure aime particulièrement :

Père Aimé Duval - Anthologie

Editions musicales Studio SM ,

L'avis de La Procure

Dans les années 50, en soutane, la guitare à la main, le père Duval s''est mis à chanter l''Évangile. Retrouvez les grands succès de cet homme de foi surnommé le « Brassens en soutane ». Nous les avons tous fredonnés : Le Vieux Jo, Qu''est-ce que j''ai dans ma p''tite tête ?, etc. La version live permet de les retrouver accompagnés de ses commentaires dans une ambiance chaleureuse. Un vrai moment de nostalgie ! 1 CD + 1 CD live 27 titres Durée : 105''17

14.90€

En stock, expédié sous 48 h

Ma sélection Liste cadeaux

Père Aimé Duval : OEUVRES