Michel Feuillet

Michel Feuillet

Michel Feuillet est un italianiste et un historien de l'art qui a consacré à l'art religieux et plus particulièrement la peinture religieuse de la Renaissance plusieurs ouvrages.

Michel Feuillet, né à Saint-Etienne en 1949, a fait ses études d'italien à l'université de Lyon. Reçu premier à l'agrégation en 1972, il enseigne dans les Ardennes puis au lycée Thiers de Marseille en classes préparatoires. Il choisit comme sujet de thèse les annonciations dans l'art italien et la soutient en 1985. Il devient alors maitre de conférence puis professeur à l'université Jean Moulin de Lyon dont il va diriger le département d'italien. Il participe également au jury de l'agrégation de sa discipline. Ses livres étudient le lien entre foi, humanisme et art à la Renaissance en Italie. Il a ainsi consacré un ouvrage à Botticelli et un autre à l'iconographie franciscaine. Outre plusieurs titres de référence, lexique des symboles chrétiens et vocabulaire du christianisme, il est l'auteur du Que sais-je sur l'art italien.

La Procure aime particulièrement :

L'Evangile en majesté : Jésus et Marie sous le regard de Duccio (Sienne, 1311)

Mame ,

L'avis de La Procure

Sienne, le 9 juin 1311. La Maestà, le grand retable de Duccio, quitte l''atelier pour rejoindre la cathédrale. Michel Feuillet, historien d''art et italianiste réputé, nous donne, dans ce livre splendide, toutes les clés pour comprendre pleinement cet évangile peint qui peut toucher tout un chacun, croyant ou non.

39.90€

En stock, expédié sous 48 h

Ma sélection Liste cadeaux

Michel Feuillet : OEUVRES

Autres contributions