Patrick Marie Fevotte

Patrick Marie Fevotte

Patrick-Marie Févotte, curé d'une paroisse de Dijon et fondateur d'une communauté dans la campagne alentour, est un grand admirateur d'Elisabeth de la Trinité, carmélite dijonnaise à qui il a consacré plusieurs livres. Il écrit aussi des romans jeunesse à thème chrétien où le message évangélique se mêle habilement au fantastique.

Patrick-Marie Févotte est entré au séminaire à 19 ans, après avoir commencé des études scientifiques. Il a reçu l'ordination sacerdotale en 1987 et exercé son ministère dans des regroupements de paroisses rurales avant d'être nommé curé de la paroisse du bienheureux Jean XXIII à Dijon, qui regroupe une église de ville, sainte Bernadette et trois de la campagne avoisinante. Avec deux amis prêtres, il a fondé la communauté Sitio où ils vivent en communion. Patrick-Marie Févotte admire profondément la carmélite dijonnaise Elisabeth de la Trinité. Il lui a consacré plusieurs livres, Elisabeth de la Trinité : amour pour amour, Elisabeth, mon amie, Enraciné dans le Christ : à la suite de la bienheureuse Elisabeth de la Trinité, Prends la chez toi : chemin de vie avec Elisabeth de la Trinité, Aimer la Bible avec Elisabeth de la Trinité et en a écrit un sur Saint François de Sales, Tout est amour : vivre le quotidien avec Saint François de Sales. Mais il est aussi connu comme auteur pour la jeunesse avec plusieurs livres qui allient message chrétien et fantastique dans une construction très habile. Ainsi L'étoile d'émeraude et Demain j'étais, histoire d'un adolescent qui à la suite d'un accident survenu pendant un voyage scolaire en Grèce se retrouve en 50 après Jésus Christ et croise la route de l'apôtre Paul.

La Procure aime particulièrement :

L'ordre d'Eris

Artège ,

L'avis de La Procure

Mike et Amberlee pensaient être à l''abri après avoir déjoué les plans machiavéliques du mage noir Hérigran dans le précédent livre L''étoile d''émeraude. Mais il n''en est rien ! Hérigran a décidé de lever une armée de soldats surhumains afin d''instaurer le règne du Mal. Nos jeunes héros parviendront-ils à anéantir ces funestes projets ? Un roman captivant. "Dès 12 ans."

Patrick Marie Fevotte : OEUVRES

Autres contributions