Anselm Grün

Anselm Grün

Anselm Grün est un moine bénédictin allemand dont les nombreux ouvrages donnent des conseils de vie très simples inspirés par la sagesse chrétienne, loin de tout dogmatisme. Ceci explique qu'il ait atteint une renommée internationale.

Anselm Grün est né en Basse-Bavière en 1945 et est entré au monastère bénédictin ottilien de Münsterschwarzach en 1964, à l'âge de 19 ans. C'est l'abbaye bénédictine la plus importante en Europe aujourd'hui, forte de plus de 130 moines. Il a étudié la théologie et la philosophie et après la découverte des écrits de Karl Jung, a fait plusieurs stages dans le centre du psychothérapeute Karlfried Durckheim en Forêt-Noire. Il a aussi étudié l'économie et tient depuis 1977 la place de cellérier de son abbaye. Psychologue, il soigne des jeunes en difficultés et les visiteurs de l'abbaye qui ont besoin d'aide. Son abbaye a aussi créée un centre de recollection pour des prêtres et des religieux en crise ou en proie au doute, dont il est le conseiller spirituel, entouré d'une équipe de psychothérapeutes. Il se dit Seelsorger, qui prend soin de l'âme. Ses ouvrages, publiés au rythme de 4 ou 5 chaque année, donnent des conseils de vie empreints de sagesse chrétienne et dépourvus de tout dogmatisme. Le titre le plus emblématique de sa production est peut-être Conquérir sa liberté intérieure paru en 2000.

La Procure aime particulièrement :

La voix du désert : quarante méditations avec les Pères

Parole et silence ,

L'avis de La Procure

Bien au-delà de la barrière des siècles, Anselm Grün nous invite à découvrir ou redécouvrir une vingtaine de sentences des Pères du Désert. Par un commentaire qui parle au coeur, il montre leur grande pertinence et met en avant la profonde liberté de l'esprit qui la guide. Une approche méditative à la portée de tous.

12.00€

À commander

Ma sélection Liste cadeaux

Anselm Grün : OEUVRES

Autres contributions

En savoir plus