Laurent Grzybowski

Laurent Grzybowski

Laurent Grzybowski, issu d'une famille chrétienne et très tôt inscrit dans le choeur religieux du père Joseph Gélineau, est un auteur compositeur de chants qu'il définit au carrefour de la liturgie et de la chanson chrétienne et qu'il présente en des tournées de 40000 km chaque année.

Laurent Grzybowski est né en 1961 dans une famille de catholiques pratiquants. Ses parents remarquent très vite son goût pour le chant et sa jolie voix et l'inscrivent au choeur liturgique Mini Hosanna fondé par le père Joseph Gélineau à la paroisse jésuite de Paris, l'église Saint Ignace. Il en devient rapidement le soliste. Il décide à l'adolescence de devenir chanteur et compositeur et suit les cours des meilleurs maitres, Jacques Berthier, Didier Rimaud, Joseph Akepsimas et Gaëtan de Courrèges, ce dernier pour le travail vocal. Il entre dans l'équipe nationale du MEJ, le mouvement eucharistique des jeunes. Il enregistre son premier disque en 1986. Bien qu'il écrive parfois des chansons profanes, il se consacre principalement au chant religieux, destiné soit à la liturgie soit à l'animation, MEJ, catéchèse ou scoutisme. Les titres de ses albums les plus connus : Les plus beaux chants pour prier, Des milliards de chemins, Planète Espérance. Laurent Grzybowski est également journaliste à La Vie et a écrit plusieurs livres.

La Procure aime particulièrement :

Hosanna ! : Un vent de résistance

Ateliers du Fresne ,

L'avis de La Procure

Ce 13e album rassemble un nouvel ordinaire, la Messe celtique et 11 chansons inédites avec le magnifique Hallelujah de Leonard Cohen, dont les paroles ont été adaptées pour la prière ou le Tendre Marie de Nazareth, chant islamo-chrétien, sans oublier Dans la nuit des veilleurs, écrit pour l''ACAT. Qui écoute Laurent Grzybowski ne peut que se laisser ravir. 63''11

Laurent Grzybowski : OEUVRES

Autres contributions