Jean-Marie Guénois

Jean-Marie Guénois

Jean-Marie Guénois est un des meilleurs spécialistes français de la Papauté car il a vécu près de 10 ans à Rome où il a fondé une agence de presse devenue l'agence de référence sur le Vatican. Il dirige actuellement le service religion du Figaro.

Jean-Marie Guénois est journaliste et chrétien convaincu. Il a passé une dizaine d'années à Rome, a collaboré à la revue 30 Giorgi spécialisée dans les questions religieuses internationales et a fondé une agence de presse, I.Media, devenue l'agence de référence sur le Vatican. Tous ces éléments ont fait de lui un expert reconnu des questions religieuses. De retour en France, il passe dix ans à La Croix comme chef du service religion, anime Midi moins 7 pour Le jour du Seigneur puis entre au Figaro où il est rédacteur en chef adjoint chargé des religions. Ses livres concernent la papauté et la vie de l'Eglise : Benoît XVI, le pape qui ne devait pas être élu et plusieurs ouvrages où il joue le rôle d'interviewer, avec Mgr Dagens pour Souci du monde et appels de Dieu ou avec Luc ferry et Mgr Barbarin pour Quel devenir pour le christianisme ?.

La Procure aime particulièrement :

Lucienne Sallé : Une femme au Vatican

Le Jour du Seigneur Edition ,

L'avis de La Procure

Quelle place pour les femmes dans l'Église ? C'est un sujet sensible qui se résume, pour beaucoup, à l'ordination des femmes et à son refus par le magistère.

Lucienne Sallé, montre le chemin parcouru et les pistes qui restent à explorer. Elle a contribué à l'élaboration de "Mulieris dignitatem", la Lettre apostolique de Jean-Paul II sur "la dignité et la vocation de la femme". Ses propositions pour que les femmes trouvent leur vraie place et leur mission séduisent par leur justesse et leur évidence.

Jean-Marie Guénois : OEUVRES

Autres contributions