Jean-Claude Guillebaud

Jean-Claude Guillebaud

Jean-Claude Guillebaud est un journaliste engagé qui a collaboré avec les plus grands journaux avant de glisser vers l'écriture de livres qui chaque fois font entendre la voix d'une conscience et d'un chrétien convaincu.

Jean-Claude Guillebaud, né à Alger en 1944, a très vite, au sortir d'études de droit et de sciences criminelles, opté pour le journalisme. Il commence sa carrière à Sud-Ouest en 1965. Il entre au Monde en 1972 et y reste jusqu'en 1989, date de son entrée au Nouvel Observateur. Il en est actuellement éditorialiste. Il collabore également à La Vie, a dirigé Reporters sans frontières et appartient au comité de surveillance du groupe Bayard Presse et au comité de parrainage de la Coordination française pour la décennie de la culture de paix et de non-violence. Ses articles et livres - le premier, paru en 1969, analyse la carrière du premier ministre de l'époque, Jacques Chaban-Delmas- lui valent le prix Albert Londres en 1972. Grand voyageur, il se définit comme un arpenteur de terres et sondeur d'âmes et son oeuvre s'oriente de plus en plus vers une vaste réflexion portée par ses convictions de croyant. Ainsi La force de conviction paru en 2005, Comment je suis devenu chrétien, paru en 2007 et son dernier ouvrage, Une autre vie est possible.

La Procure aime particulièrement :

Sauver la beauté du monde

l'Iconoclaste ,

L'avis de La Procure

Alors que nous sommes envahis quotidiennement de nouvelles alarmantes sur l''état de notre planète, Jean-Claude Guillebaud s''oppose au pessimisme ambiant en brandissant la carte de l''émerveillement. Journaliste et grand reporter, cet homme de convictions livre ici l''un de ses écrits les plus personnels, dans lequel il développe des raisons d''espérer, de combattre et de croire, découvertes au fil de ses voyages à travers le monde. C''est un très beau texte à lire ou à offrir, plein de poésie et d''optimisme.

17.00€

En stock, expédié sous 48 h

Ma sélection Liste cadeaux

Jean-Claude Guillebaud : OEUVRES

Autres contributions

En savoir plus