Marc Leboucher

Marc Leboucher

Marc Leboucher, directeur des éditions Desclée de Brouwer, s'est fait une spécialité du livre d'entretiens. Sens de l'écoute, sens des bonnes questions à poser sont deux qualités indispensables. Ses interlocuteurs les trouvent assurément chez lui puisque René Rémond par exemple a signé trois livres avec lui.

Marc Leboucher a étudié le droit et la sociologie politique avant de devenir journaliste au mensuel chrétien de spiritualité Panorama. De fortes convictions chrétiennes l'ont amené à s'intéresser tout particulièrement aux liens du christianisme avec la culture. Tenté par l'édition, il est entré chez Desclée de Brouwer dont il a présidé le directoire. Il a un talent particulier pour mener des livres d'entretiens. René Rémond et lui ont signé trois ouvrages ensemble, Une mémoire française, Le christianisme en accusation et Le nouvel antichristianisme, en réponse à Michel Onfray. Marc Leboucher a également interrogé Jean-Marie Rouart, Libertin et chrétien, et les théologiens Bernard Sesbouë et Joseph Moingt. Il vient de publier une biographie de Jean Sébastien Bach tout simplement intitulée Bach, un portrait intimiste de celui qu'il considère comme le plus grand compositeur de tous les temps.

La Procure aime particulièrement :

La théologie au XXe siècle et l'avenir de la foi : entretiens avec Marc Leboucher

Desclée De Brouwer ,

L'avis de La Procure

Prix 2008 de littérature religieuse - Où en sommes-nous de notre foi en ce début de millénaire ? Où en est la réflexion de l'Eglise ? Comment comprendre les grandes questions qui se posent à nous eu égard à la Révélation et à l'actualité ? Bernard Sesboüé nous livre ici son regard. Passionnant et fort éclairant !

25.40€

En stock, expédié sous 48 h

Ma sélection Liste cadeaux

Marc Leboucher : OEUVRES

Autres contributions