Frédéric Louzeau

Frédéric Louzeau

Frédéric Louzeau, professeur de philosophie et de théologie morale, est président de la Faculté Notre Dame sise au Collège des Bernardins à Paris. Il appartient également à l'Académie pontificale de théologie de Rome.

Frédéric Louzeau a d'abord opté pour des études scientifiques : après deux années de classes préparatoires, il a intégré l'Ecole supérieure des mines de Paris dont il est sorti ingénieur en 1990. Il a ensuite passé deux doctorats, l'un de philosophie politique, consacré au père jésuite Gaston Fessard, à l'EHESS, l'autre de théologie à l'université jésuite de Paris en 2006. Il a été ordonné en 1999. Après cinq années passées comme vicaire à Saint Honoré d'Eylau, il est devenu professeur à l'Ecole Cathédrale puis à la Faculté Notre Dame dont il est président, sans oublier sa participation aux travaux de l'Académie pontificale de théologie de Rome. Impressionné par la personnalité du père jésuite Gaston Fessard, rédacteur du premier cahier de Témoignage Chrétien en 1941, il lui a consacré, outre son doctorat de l'EHESS, Gaston Fessard SJ. Collaboration et Résistance. Il a également étudié l'anthropologie de Marcel Gauchet, philosophe et historien directeur d'étude à l'EHESS. Ses autres livres concernent la théologie : deux abordent le Notre Père, deux autres font l'exégèse de textes néo testamentaires, l'Evangile de Matthieu et l'épitre aux Romains. Deux autres enfin mettent à la portée des non spécialistes la pensée théologiquement ardue du pape Benoit XVI, maintenant évêque émérite de Rome.

La Procure aime particulièrement :

La prière du mendiant : l'itinéraire spirituel du Notre Père

Parole et silence ,

L'avis de La Procure

Un livre remarquable sur le « Notre Père » commenté et expliqué avec foi et passion par le père Frédéric Louzeau, professeur au Collège des Bernardins. Une magnifique invitation à entrer en prière véritablement avec ce qui est, avant tout, un enseignement du Christ.

16.00€

En stock, expédié sous 48 h

Ma sélection Liste cadeaux

Frédéric Louzeau : OEUVRES

Autres contributions