Amélie  Nothomb

Amélie Nothomb

Amélie Nothomb, écrivaine belge de langue française a commencé très tôt à écrire et ses romans ont trouvé un écho immédiat. Elle construit au rythme d'un titre par an une oeuvre attachante et parfois dérangeante, qui ne laisse jamais le lecteur indifférent.

Amélie Nothomb, fille de diplomate, a connu une enfance nomade au gré des affectations de son père. Née au Japon en 1967, elle a grandi à Tokyo, en Chine, à New York et en Asie du Sud Est. Elle est rentrée en Belgique pour passer son bac et étudier la philologie romane à l'Université Libre de Bruxelles. Elle repart ensuite un an au Japon où l'expérience du travail dans une grande entreprise lui inspirera quelques années plus tard Stupeur et Tremblements. Rentrée à Bruxelles, elle envoie son premier roman, Hygiène de l'Assassin, à différents éditeurs et Albin Michel l'accepte en 1992. Dès lors elle se consacre à l'écriture, et travaille bon an mal an à trois ou quatre manuscrits différents dont un seul verra le jour. Elle a publié à ce jour 20 romans, où se croisent ses thèmes favoris, l'amour, l'autodérision, l'absurde de la vie et qui sont attendus chaque année par un public fidèle et traduits en 37 langues.

La Procure aime particulièrement :

Soif

Albin Michel ,

L'avis de La Procure

C''est cette sensation corporelle, violente, douloureuse vécue par le Christ lors de sa Passion que la célèbre romancière au chapeau nous fait ressentir. Usant du « je », avec une vraie liberté de ton, elle développe une version personnelle et très incarnée du dernier jour de ce condamné si spécial. Narrer la crucifixion du Christ dans une perspective introspective, il fallait oser. Un excellent roman à prendre comme tel.

17.90€

En stock, expédié sous 48 h

Ma sélection Liste cadeaux

Amélie Nothomb : OEUVRES

Autres contributions

En savoir plus