Marc Ouellet

Marc Ouellet

Marc Ouellet est un prélat canadien qui exerce de hautes responsabilités au Vatican où il est en particulier considéré comme le spécialiste de l'Amérique Latine

Marc Ouellet est né en 1944 dans la province du Québec. A l'âge de 20 ans, il part en mission humanitaire en Amérique du Sud. A son retour il entre au séminaire et étudie la théologie à Montréal. Il est ordonné prêtre en 1968 et retourne en Colombie quelques années. Il part ensuite à Rome où il passe une licence de philosophie à l'Université Saint Thomas d'Aquin en 1974 et un doctorat de théologie dogmatique à l'Université grégorienne en 1983. Il est nommé secrétaire de la commission pontificale pour l'unité des Chrétiens. Il devient en 2001 directeur du séminaire de Montréal et collabore régulièrement à la revue Communio fondée par Urs von Balthazar. En 2002, il est nommé archevêque de Québec par Jean-Paul II et créé cardinal en 2003. Il est rappelé à Rome en 2010 pour présider la commission de l'Amérique Latine et la congrégation pour les évêques.

La Procure aime particulièrement :

Famille, deviens ce que tu es !

Parole et silence ,

L'avis de La Procure

Le cardinal Ouellet apporte sa contribution éclairée à l''élan posé par l''exhortation apostolique "Amoris laetitia" et appelle chacun à accueillir ce texte avec bienveillance, "sans préjugé conservateur ou novateur, pour mesurer sa nouveauté dans la claire continuité de l''enseignement des pontifes précédents depuis le concile oecuménique Vatican II".

15.00€

À commander

Ma sélection Liste cadeaux

Marc Ouellet : OEUVRES

Autres contributions