Christine Pedotti

Christine Pedotti

Christine Pédotti, laïque diplômée en théologie, a une longue expérience de l'édition chrétienne pour la jeunesse, avec en particulier l'encyclopédie Théo. Une parole malencontreuse l'a amenée à fonder le Comité de la jupe. Elle est l'auteur des livres signés Pietro de Paoli.

Christine Pédotti, d'origine italienne par son père, ardennaise par sa mère, est riche d'une carrière bien remplie. Licence d'histoire et diplôme de Sciences PO en poche, elle se lance dans des études de théologie à l'institut catholique de Paris, dans le cadre de la formation des responsables du diocèse de Paris car l'Eglise est ma maison dit-elle. Responsable de catéchèse, elle prend la tête des aumôneries du Quartier Latin puis entre à Bayard presse où elle écrit pour Grain de soleil Elle fonde Enfance Chrétienne, née de la fusion des éditions Mâme et Fleurus. Elle est la cheville ouvrière des encyclopédies Théo. Une phrase malencontreuse de Mgr Vingt-Trois en réponse aux femmes qui réclamaient plus de responsabilités dans l'Eglise, Ce n'est pas parce qu'on porte une jupe qu'on a des idées l'incite à fonder le Comité de la jupe avec son amie Annie Supa. Elle dévoile dans Batailles de Vatican II les coulisses du concile. A l'occasion de la sortie de son livre, Ce Dieu que j'aime, elle révèle être l'auteur des six livres signés Pietro de Paoli.

La Procure aime particulièrement :

Jean-Paul II, l'ombre du saint

Albin Michel ,

L'avis de La Procure

Portrait saisissant d''un homme au destin hors du commun, « ce » Jean-Paul II de Christine Pedotti est tout d''abord une lecture passionnante. Remarquable par sa rigueur et son analyse historique, cette biographie dévoile cependant des aspects moins connus de la vie de Karol Wojtyla éclairant ainsi certaines actions et positions du pontificat de saint Jean-Paul II. Un livre audacieux et mesuré.

20.90€

En stock, expédié sous 48 h

Ma sélection Liste cadeaux

Christine Pedotti : OEUVRES

Autres contributions